Ateliers Cosmétiques

 

L’atelier cosmétique permet de présenter aux étudiants des alternatives simples, économiques et biologiques aux produits de beauté conventionnels.

Généralement l’atelier dure 1h30 et se découpe en 2 parties, pour un prix de 5€. La première partie permet de sensibiliser les étudiants aux effets des produits conventionnels sur notre santé mais aussi de partager les initiatives, les associations ou les marques qui proposent des produits ou services alternatifs. Ensuite, place à l’action… ! Il est temps pour les étudiants de réaliser deux produits cosmétiques, toujours avec des ingrédients naturels ! A la fin de l’atelier chacun repart avec ses réalisations et les recettes associés.

Cette année l’atelier aura lieu le 22 mars à 17h30 (juste après le Printemps des Équitables) et sera animé par des membres de Ter’n’Co et en partenariat avec l’association Génération Cobayes ! Les étudiants auront chacun la possibilité de confectionner un baume à lèvres ainsi qu’un sérum hydratant pour le visage.
Pour ceux qui le souhaitent ou qui n’auront pas pu participer à l’atelier, des kits cosmétiques seront mis en vente l’après-midi lors du Printemps des Équitables (kit pour dentifrice et kit pour un déodorant).

Edition 2017 : Cliquer ici